Depuis le débat de Lincoln contre Douglas, jusqu’à aujourd’hui, il y eut beaucoup de changements. Petite histoire des débats présidentiels aux Etats-Unis.

Jimmy Carter, the Democrat, and Gerald Ford, the incumbent Republican, in September 1976. Credit: Wikimedia Commons.

Par Max Evenson – 7th grade.

Un des grands avantages des débats, c’est que des gens peuvent voir des candidats en train de répondre aux questions en temps réel. L’un des grands facteurs sur lesquels un débat sera effectif est si c’est sur le radio, ou télévisé. Quand le débat est télévisé, plus de personnes peuvent regarder les candidats, comme pour le débat de John Kennedy contre Richard Nixon, le premier grand débat présidentiel télévisé et qui reste d’un des plus regardés.

Avant l’ère de la télévision, il y avait des débats important, mais pas à la même échelle. Par exemple, ceux entre Abraham Lincoln et Stephen Douglas, pour une place au Sénat national des États Unis, en 1858. Certaines de ces oppositions ont eu jusqu’à plus de 10.000 spectateurs! 

Après l’invention de la radio, plus de citoyens ont pu écouter les débats présidentiels. Mais cela a également causé des inquiétudes au Congrès, qui a fait passé L’acte de Communication de 1944. Dans sa section 315, les sociétés de radiodiffusion qui donnaient du temps d’antenne aux candidats politiques devaient donner le même quantité du temps à tous les candidats, même les candidats des partis minoritaires. Cette loi a brusquement suspendu tous les débats avec plus de deux candidats, sauf quelques exceptions. 

Depuis 1987, les débats sont hébergés par la Commission sur les débats présidentiels (the Commission on Presidential Debates en anglais), une organisation à but non lucratif, soutenue par les partis Démocrates et Républicains depuis plus de 35 ans.

Mais, au cours des dernières élections, les gens qui les regardent sont de moins en moins nombreux. En 2020, le débat entre Donald Trump et Joe Biden était le premier depuis des années à ne pas être organisé par cette Commission, ce qui met en doute son avenir.

Leave a comment

Trending